Objectif

Aujourd’hui, de nombreux secteurs et particulièrement le secteur de l’ICT, évoluent dans un contexte multiculturel. La libre circulation des personnes en Europe, les moyens de communication ultra-rapides et l’importance grandissante de l’outsourcing dans ce secteur ont favorisé ce développement.

De plus en plus, les collaborateurs ICT viennent de partout et travaillent partout ! L’objectif de cette formation est de vous amener à prendre conscience des facteurs culturels qui influencent le fonctionnement de chacun et de vousinviter à adopter une attitude qui favorise la mise à profit des différences dans un contexte professionnel.

Groupe cible

Les employés qui travaillent dans une entreprise ICT composée de personnes provenant de cultures différentes.

Prérequis

Aucun

Programme

  • Le business interculturel d’aujourd’hui
    • en quoi consiste une culture ?
    • les problématiques potentielles du business interculturel
  • Communication – bonne et mauvaise
    • comment fonctionne la communication ?
    • quand la communication tombe en panne
    • Les 3 niveaux de communication
    • Importance des convictions personnelles/culturelles dans la communication
  • Au cœur des cultures
    • les 7 dimensions d’une culture d’après Fons Trompenaars
    • que pensent les autres cultures?
  • Reconnaitre les signes extérieurs d’une culture différente au travail
  • Amélioration de votre approche « pro-culture » au travail
    • notions d’empathie et « esprit ouvert » dans le business interculturel
    • aider les personnes dans un état de « choc culturel »
    • Comment communiquer d’une manière « pro-culture »

 

 

Durée: 2 jours

 

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