Objectif

La communication entre un informaticien et un client ou un collègue non-initiés aux techniques de l’informatique peut parfois être difficile et peut mener, dans certains cas, à de l’incompréhension, des frustrations et du stress. De tels incidents peuvent être évités avec un brin humour si vous, en tant que technicien, apprenez à prendre de la distance face à ces événements.

Cette formation vous propose une forme d’apprentissage ludique qui vous permettra de décoder de telles situations et vous fournira les clés nécessaires pour les éviter.

Pendant une période de 10 semaines, vous recevrez hebdomadairement, par email, un dessin humoristique auquel seront liés plusieurs astuces et conseils pratiques visant à perfectionner votre sens de la communication.

 

Groupe cible

Informaticiens désirant améliorer leur communication avec un client ou un collègue non-initié aux techniques de l’informatique.

Prérequis
Aucun

Programme

  • Bases de communication (communication verbale et non-verbale)
  • Assertivité (face aux clients agressifs)
  • Gestion du stress (propre et du client)
  • Règles pour une communication efficace
    • donner des instructions
    • attirer l’attention du client
    • écouter de manière active
    • éprouver de l’empathie

 

 

Durée: 0,5 jour

 

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