Objectif

Travailler dans des équipes qui ne cessent d’alterner exige une grande flexibilité, suffisamment d’assurance et plusieurs compétences de base importantes, comme la gestion du temps ou des priorités,... Cette formation regroupe différentes techniques et connaissances qui vous permettront d’assimiler plus facilement le changement.

Groupe cible

Responsables de projet et d’équipe ou employés qui travaillent au sein d’équipes ICT.

Prérequis

Aucun

Programme

 

Module 1 : la connaissance de soi, le début de la sagesse

  • Introduction
  • Compétences personnelles individuelles
  • Influence des compétences individuelles sur la communication et les collaborateurs

 

Module 2 : négocier

  • Introduction
  • Exercice : une bonne gestion
  • Les facteurs de succès et d’échec
  • Les styles de négociation
  • Faire face aux comportements agressifs

 

 

Module 3 : notre communication

  • Introduction : les caractéristiques de la communication
  • La fenêtre de JOHARI
  • Assertivité
  • En pratique : « quelques situations difficiles »

 

 

Module 4 : collaboration

  • Forming; Storming; Norming; Performing

 

 

Durée: 1 jour

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