Objectif

Les dernières études montrent l’informatisation grandissante des PMEs. Celles-ci sont à la recherche d’outils
intégrés leur permettant d’avoir en un seul produit toutes les fonctionnalités des packages pour les grandes
structures mais adaptés à leur taille. Microsoft a adressé avec un grand succès cette demande grâce au
produit largement répandu qu’est Small Business Server. Celui-ci inclus Windows Server 2008, Exchange
2007, SQL 2008, Sharepoint Services, …. Cependant, ce « package » est excessivement mal connu que ce
soit des consultants en charge de son déploiement et de sa configuration que des administrateurs réseaux
internes dans les PMEs.

A l’issue de cette formation, les participants auront acquis les capacités suivantes :

  • Comprendre les composantes du package « Small Business Server 2008 »
  • Installer et configurer de base les composantes de « Small Business Server 2008 » standard et premium
  • Réaliser les tâches d’administration de Small Business Server 2008

Groupe cible

Personnes en charge du déploiement et/ou de la gestion quotidienne de Small Business Server 2008.

Prérequis
Avoir suivi toutes les formations de la Filière Windows de manière assidue ou connaissances équivalentes.

Programme

  • Introduction à SBS 2011
  • Installation de SBS 2011 : nouvelle installation, migration depuis SBS 2003, et SBS 2008
  • SBS Networking
  • Security (permissions)
  • Exchange Server 2010 (de SBS 2011)
  • Web technologies (Sharepoint Fundation 2010 - Remote Web Workplace)
  • Administration et Management (GPO, Backup,...)
  • SQL Server 2008

 

Durée: 5 jours

Retour à la liste